EMG – Ecole Marocaine d’Ingénierie

392 Rue Mostafa El Maani, Casablanca 20250
+212 5 22.49.00.08
https://www.emg.ac.ma/
Privée

2446 vues

17 partages


EMG – Ecole Marocaine d’Ingénierie

 

L’Ecole Marocaine d’inGénierie EMG est le fruit d’une volonté de plusieurs professeurs dont l’ultime conviction est de participer à la formation de ressources compétentes afin d’assurer un développement serein de notre pays.

C’est en 2004 que cette idée a été lancée et les premières réunions se concrétisaient. En 2008, l’EMG Casablanca a ouvert ses portes avec le lancement de la filière Génie Civil. Ensuite, en 2010, le centre EMG Rabat a lancé sa première promotion.

En 2012, toutes les filières dispensées dans les deux centres, à savoir Génie Civil, Génie Electrique et Génie Industriel ont été accréditées. Et enfin, en 2017, une nouvelle filière, Génie Informatique, a été créée et accréditée.

L’ouverture à l’internationale a été une des priorités stratégiques de l’EMG. Pour assurer la mobilité des étudiants, plusieurs conventions ont été signées.

Admissions

Accès en 1ère année :

Ouvert aux bacheliers scientifiques et techniques justifiant d’un bon niveau en mathématiques, en sciences physiques et en langues.

Types de baccalauréats requis:

  • Sciences Mathématiques,
  • Sciences Expérimentales,
  • Techniques (GM, GC, GE),
  • Ou équivalents.

Accès en 2ème année :

Ouvert aux candidats scientifiques et techniques justifiant d’un niveau Bac+1 ou Bac+2 et possédant un bon niveau en mathématiques, en sciences physiques et en langues.

Niveaux requis:

  • Mathématiques Supérieures MP, PSI, TSI (admis en Math Spé),
  • Techniciens Spécialisés, DUT, BTS ou équivalent.

Accès en 3ème année :

Ouvert aux candidats scientifiques et techniques justifiant d’un niveau Bac+2 ou Bac+3 et possédant un bon niveau en mathématiques, en sciences physiques et en langues.

Niveaux requis:

  • Mathématiques Spéciales MP, PSI, TSI (admissibles au CNC),
  • Licence SMP, SMA, SMI ou équivalents.

Partenariats :

L’EMG a signé plusieurs conventions de partenariats, , citons celles avec :


Les métiers auxquels forme cette école :

Ingénieur en Génie Civil

L'ingénieur en génie civil assure le bon déroulement des projets mis en oeuvre sur les chantiers. En raison de son implication dans toutes les phases du projet, on le compare parfois à un chef d'orchestre, s'occupant de l’exploitation, de la réalisation, de  la conception, et de la réhabilitation d’ouvrages de construction et d'infrastructures sur lesquels il assure…

Bac + 3 8000 - 37600 DH 3 ans

Ingénieur électricien

En tant qu'employé d'entreprises industrielles ou du BTP, l'ingénieur électricien est le levier d'une structure pour l'amélioration de ses installations électriques, la conception de nouveaux équipements et le développement de réseaux électriques dans la mesure du besoin. Lorsque l'ingénieur électricien travail pour un constructeur électrique, il est très souvent chargé de la conception et l'élaboration…

Bac + 5 9000 - 24000 DH 3 ans

Ingénieur systèmes et réseaux

Durant la phase de conception d'un réseau nouveau, le choix des logiciels et des matériels, ainsi que l'installation du réseau sont sous la responsabilité de l' Ingénieur systèmes et réseaux. L’Ingénieur systèmes et réseaux allie des compétences aussi bien en informatique que dans le domaine des télécommunications. L’Ingénieur systèmes et réseaux est chargé de contrôler…

Bac + 5 8000 - 16000 DH 2 ans

Ingénieur en maintenance industrielle

Au sein d'une entreprise, l'ingénieur en maintenance industrielle est le garant du bon fonctionnement de tous les moyens et les procédures liés à la production. Il sera mené à concevoir et appliquer une stratégie de maintenance industrielle dont les finalités seront de corriger les éventuelles erreurs et prévenir d'éventuelles pannes liées à la production. L'ingénieur…

Bac + 5 9000 - 28000 DH 3 ans