ESLCA Business School Paris

Avenue Al Milia, Rue Meziata, Rabat 10170
+212 537 543 000
https://www.eslsca.ma/fr
Privée

1697 vues

73 partages


ESLCA Business School Paris – Campus Rabat

 

D’abord, fondée en 1949, l’ ESLCA Business School a formé plus de 15000 anciens élèves qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité. Tant en France qu’à l’étranger. Ils ont bénéficié à l’ESLSCA de nombreux atouts :

  • Une formation professionnalisante de niveau MBA
  • Des enseignements débouchant sur une véritable qualification et professionnalisation 
  • La reconnaissance des entreprises
  • Des activités de recherche importantes :

Alors, forte de ses 69 ans d’expérience et de sa réputation affirmée pour la Finance d’Entreprise et de Marché et l’Audit. L’ ESLSCA Business School additionne les atouts: implication internationale (y compris l’implantation de centres associés à l’étranger), innovation pédagogique, qualité des recherches de sa faculté, réseau international des anciens élèves…

ESLCA Business School Paris – Campus Rabat, compte plusieurs universités partenaires dans le monde entier. Avec lesquelles elle a également des échanges pédagogiques, d’où l’arrivée à l’école de professeurs anglophones.

Enfin, grâce à un très fort réseau de 12 000 anciens élèves répartis dans 110 pays et aux très bonnes relations entretenues avec les entreprises partenaires, il est assez facile de trouver un stage en France ou à l’étranger parmi les 3000 offres que l ’école reçoit par an.

 

Dates-concours.ma


Les métiers auxquels forme cette école :

Assistant manager en commerce et économie dans le biocarburant

L'assistant manager en commerce et économie dans le biocarburant est le trait d'union entre l'industrie de production de biocarburant et toutes les instances et les représentants politiques d'une région. Sa mission principale est de défendre les intérêts de l'industrie de production de biocarburant pour laquelle il travaille. Un assistant manager en commerce et économie dans…

Bac + 5 8000 - 25000 DH 2 ans

Chargé du Commerce International

Le Chargé du Commerce International exerce ces fonctions au sein d'entreprises ayant une activité internationale considérable, il s'occupe principalement d’accroître le chiffre d'affaires de sa structure à l'étranger et la marge à dégager sur l'activité export. Le Chargé du Commerce International pilote et exécute l'action commerciale de l'entreprise sur les zones voulues, garantit la gestion…

Bac + 5 3 ans

Directeur e-commerce

Conformément à la stratégie de communication globale de l'entreprise, le directeur e-commerce met les fondements d'une stratégie commerciale et marketing destinée au commerce en ligne. Ces missions peuvent inclure la coordination et l'encadrement des équipes et le pilotage de projets dans le but de veiller à la réalisation des objectifs que la direction lui a…

Bac + 5 15000 - 52000 DH 3 ans

Agent de Caisse

L'Agent de Caisse est un métier qui se situe au cœur du domaine de la vente et du commerce, il est chargé principalement du maintien de la caisse et du service à la clientèle. Son métier consiste au traitement des paiements, l'enregistrement des ventes, la fermeture de la trésorerie et l'émission de factures. Il peut…

Bac 3 ans

Chargé de Clientèle professionnelle

Le chargé de clientèle professionnelle assure et administre la vente des services bancaires ou financiers pour (les artisans commerçants, les gérants de micro-entreprises, les grandes structures... ETC). Toutefois, le Chargé de clientèle professionnels peut prendre en charge à la fois les comptes personnels et professionnels des clients. Dans cette optique, le chargé de clientèle professionnelle…

Bac + 3 8000 - 16000 DH 2 ans

Chargé des opérations internationales

Au sein d'une entreprise, un chargé des opérations internationales élabore et met en place une stratégie de développement internationale et se charge de son pilotage. Conformément à la politique de développement du groupe, le chargé des opérations internationales doit faire un suivi d'évaluation pour mesurer la performance de l'entreprise en matière d'organisation à l'international. Son…

Bac + 5 12000 - 36000 DH 3 ans

Chef de Projet Digital

A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce…

Bac + 2 28000 - 40000 DH 5 ans

Chef de produit

Le Chef de produit, ou product manager, gère un produit ou une gamme de sa création à sa vente et dont la commercialisation et la promotion lui incombent. Son but: séduire le client et l'inciter à acheter son produit. Il est un spécialiste du lancement de nouveaux produits sur le marché. Il travaille le plus…

Bac + 4 8000 - 24000 DH 4 ans

Chef transit

Le Chef transit est chargé d’effectuer les opérations administratives d’enregistrements et d’élaborer les documents douaniers. Il supervise les flux relatifs à la circulation des marchandises à l’échelle internationale. Le chef transit recherche les solutions de transport les mieux adaptées aux demandes des services commerciaux. Le Chef transit est chargé de l'expédition et du suivi de marchandises pour les entreprises de…

Bac + 2 20000 - 30000 DH 3 ans

Commercial Senior

Le Commercial Senior s'occupe essentiellement d’accroître les ventes de l’entreprise pour laquelle il travaille. Après plusieurs années d'exercice dans le domaine du commerce, il possède une expérience professionnelle riche qui l'a aidé à devenir un négociateur hors pair. Le Commercial Senior a la capacité d’analyser les attentes d’un client et de lui proposer des solutions…

Bac + 5 3 ans

Commerçant(e)

Le métier de Commerçant(e) consiste à vendre des produits achetés à des grossistes ou à des producteurs et à les mettre en valeur pour attirer le client. Le/La Commerçant(e) assure l'approvisionnement et la réception de la marchandise, la gestion des stocks, le conseil à la clientèle, la facturation et l'encaissement. Il/Elle est son propre patron…

Niveau bac 3 ans

Conseiller aux Affaires Internationales

Le Conseiller aux Affaires Internationales se charge d'élaborer et de soutenir la politique de coopération internationale de la structure qui l'emploie. Il apporte ses conseils pour l'élaboration et la mise en œuvre du plan d'action international de l’entreprise et analyse sa situation globale ainsi que sa capacité exportatrice. Par ailleurs, le Conseiller aux Affaires Internationales…

Bac + 5 3 ans

Consultant SAP

Le Consultant SAP est un spécialiste du progiciel allemand de gestion intégrée SAP, sa mission consiste à accompagner son installation dans différentes structures. Avant de procéder à l'installation du progiciel, le Consultant SAP suit diverses étapes, il commence par analyser et définir les besoins de l’entreprise et en fonction de ces derniers, il choisit les…

Bac + 4 3 ans

Customer Demand Planner

Le Demand & Supply Planner est le garant du cycle de planification commerciale et opérationnelle (Sales & Operations Planning). Il veille donc à ce que toutes les fonctions concernées contribuent à la bonne marche du processus. La Planification de la Demande & des approvisionnements en grande consommation commence avec le Demand Planning. La planification de…

Bac + 5 3 ans

Directeur de Magasin (Réseau de Détail)

Le responsable d’un magasin en réseau de Détail est le garant de l’offre de son magasin. Il organise son équipe de vendeurs. Il a l’œil fixé sur le résultat des ventes. Quelle que soit la nature de son magasin,c’est un manager et un commercial avisé. Il met en oeuvre tous les moyens pour garantir l'application…

Bac + 5 3 ans

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing…

Bac + 2 3000 - 9000 DH 3 ans

Assistant Trade Marketing

L'Assistant Trade Marketing a comme rôle essentiel l'optimisation des relations entre l’industriel pour lequel il travaille, et son réseau de distribution en construisant un véritable partenariat entre les deux entités, dans une vision gagnant-gagnant. Au sein de l’entreprise pour laquelle il travaille, l'Assistant Trade Marketing est, la plupart du temps, sous la responsabilité hiérarchique d’un directeur marketing…

Bac + 5 3 ans

Assistant du responsable Marketing d’une unité hôtelière ou touristique

L'assistant marketing possède une fonction intermédiaire : Il assiste les personnels du service marketing, Supervise la gestion des plannings et de l'agenda de ses supérieurs, de l'organisation de rencontres ou des déplacements, Il peut être amené à faire de la prospective par téléphone (phoning) ou par email (mailing), Il peut mener des analyses statistiques et assurer…

Bac + 2 6000 - 14000 DH 2 ans

Assistant(e) marketing

  L' assistant marketing possède un métier intermédiaire. il assiste le staf du service marketing à savoir les chargés d’étude marketing, les chefs de produit, de marque ou encore le responsable marketing dans le traitement des taches marketings, commerciales et administratives. il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui permettent à l'entreprise de mieux…

Bac + 2 6000 - 14000 DH 2 ans

Cadre Marketing

Le cadre  marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires et donc la rentabilité de l'entreprise et la marge par types de clientèle. Il coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques de prospection, de développement…

Bac + 5 3 ans

Chargé d'études marketing

Le chargé d’études marketing joue un rôle primordial de définir les besoins et les attentes des clients avant le lancement d’un nouveau projet, et proposer une stratégie commerciale adaptée .Son rôle est au delà de définition des besoins, le chargés d’études marketing mesure les risques inhérents au lancement d’un nouveau produit pour ce faire le…

4000 - 5000 DH 3 ans

Chargé de Marketing Opérationnel

Le métier du Chargé de Marketing Opérationnel est centré autour de la mise en œuvre des actions de communication de manière directe ou en lien avec des acteurs externes selon les directives qui lui sont données. Le Chargé de Marketing Opérationnel s'occupe d'optimiser la performance commerciale de son entreprise tout en restant cohérent avec sa…

Bac + 5 3 ans

Acheteur International

L'acheteur International peut travailler dans la distribution (en centrale d'achat par exemple), dans l'industrie, voire même dans le service public. Ce sont les acheteurs industriels qui sont les plus nombreux. L'acheteur International doit définir une stratégie d'achat en accord avec ses coordinateurs de famille et sa direction achat afin d'avoir un panel de fournisseurs réduit, cohérent…

Bac + 5 13600 - 50000 DH 3 ans

Acheteur(se) Services

L' acheteur(se) de services identifient les besoins d’une entreprise en matière de services et de prestations. Il/Elle effectue des achats indirects, permettant à l’entreprise de fonctionner quotidiennement. Spécialisé(e) dans un secteur du type automobile, cosmétique, ou encore marketing, l’acheteur(se) de services rédige des appels d’offres et optimise le panel fournisseurs et prestataires de l’entreprise. L'acheteur(se)…

Bac + 3 3 ans

Agent de développement commercial

L'agent de développement commercial est chargé de Contribuer à définir la politique commerciale de l'entreprise ou du centre et la mettre en œuvre dans le respect des normes d'organisation de l'entreprise.Il fait tout pour renforcer l’impact des équipes commerciales sur le terrain. En effet, il est responsable de la réalisation de leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs.…

Bac + 5 3 ans

Analyste de trafic

L'analyste de trafic, aussi appelé consultant web analytique a pour mission de fournir des données quantitatives et qualitatives sur la fréquentation d'un siteweb et de sa performance. Pour réaliser cet objectif, il use d'outils et indicateurs statistiques  afin de collecter des données pertinentes relative à la durée des visites, au nombre de visites et liens visités à…

Bac + 2 5000 - 9000 DH 3 ans

Auditeur(trice) junior

L' Auditeur junior fait partie de ceux qui permettent d’apprécier la situation financière de l’entreprise, l’auditeur junior intervient sur tous les services d’une entreprise. Il assure un contrôle et une analyse, pour vérifier la régularité des comptes d'une société. Par son action intermittente et ponctuelle de contrôle et d'analyse en profondeur de certaines fonctions (audit comptable, audit de…

Bac + 5 32000 - 45000 DH 1 ans

Category Manager

C'est un métier stratégique qui appartient au domaine client. Le Category Manager  est l'interface entre le marketing et le commercial. Le category manager joue ainsi un rôle important aussi bien en amont (l’élaboration de la stratégie marketing) qu’en aval (réalisation des plans marketing au sein des enseignes). Le Category Manager  est au cœur d’un triangle…

Bac + 5 30000 - 45000 DH 3 ans

Chargé de Communication Digitale

Le Chargé de Communication Digitale combine à travers son métier plusieurs disciplines différentes, dont marketing, communication, technique et créativité. Il commence par le choix de l’axe de communication, puis après, il se charge de superviser, voire prendre directement en charge, les opérations nécessaires de communication numérique. Ce métier du digital demande des qualités particulières, de…

Bac + 5 3 ans

Référenceur naturel

Métier à cheval entre le chargé marketing, le webmaster et le traffic manager, le Chargé de référencement SEO a en charge la gestion de la visibilité et du référencement d’un site web. Pour y arriver, le Chargé de référencement SEO utilise des mots clés dans le but d’optimiser la notoriété du site. Le Chargé de référencement SEO peut…

Bac + 2 6000 - 12000 DH 2 ans

Chef de groupe Marketing

Comme le nom l’indique, le chef de groupe marketing, ou responsable de gamme, a en charge un groupe de produits donnés pour lesquels il définit et met en oeuvre la stratégie marketing de l'entreprise pour un groupe de produits, en s'appuyant sur les chefs de produit. Le chef de groupe marketing déploie ses activités différemment…

Bac + 4 15000 - 25000 DH 3 ans

Chef de projet Marketing

Le chef de projet marketing est également le 1er interlocuteur des prestataires et clients liés au projet. C’est lui qui assure le suivi du dossier et entretien la relation avec les partenaires. Sa gestion du projet doit prendre en compte les délais et budgets définis dans l’avant projet. Le chef de projet marketing est présent…

Bac + 5 20000 - 40000 DH 3 ans

Consultant Marketing

Exerçant son métier au sein d’un institut d’étude spécialisé dans les panels (IRI, Nielsen, Kantar Worldpanel, NPD, GFK), le consultant marketing est le spécialiste chargé d’analyser les possibilités de commercialisation d'un produit et de conseiller les entreprises dans les stratégies à adopter. Le consultant marketing est sollicité en tant que consultant pour les entreprises qui…

Bac + 2 12000 - 48000 DH 4 ans

Chargé(e) d'études de marché

Le chargé d'études de marché ou encore le chargé d’étude marketing a pour mission de fournir des données objectives sur un marché précis qui permettront d’orienter la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Le chargé d'études de marché s'occupe de recueillir les données quantitatives et qualitatives sur l'environnement, les marchés et la concurrence. Ce dernier…

Bac + 5 20000 - 27500 DH 3 ans

Chef de marque

Le Chef de marque, ou brand manager ou encore brand marketing manager, est une personne dont la fonction consiste à gérer une marque dans son intégralité, en usant de tous les moyens marketing et communicationnels nécessaires pour développer son image. Selon les objectifs de l’entreprise qui l’emploie, le chef de marque, appelé également responsable de…

Bac + 5 9000 - 20000 DH 3 ans

Chef de produit international

Le Chef de produit international élabore la stratégie promotionnelle internationale de son produit. Il est le garant de la cohérence de la communication internationale. En premier lieu, le Chef de produit international étudie les besoins des consommateurs et de la concurrence, le marché des produits afin de pouvoir déterminer par la suite les caractéristiques de nouveaux…

Bac + 5 10000 - 35000 DH 3 ans

Chef de produit en industrie agroalimentaire

Le Chef de produit en industrie agroalimentaire est responsable du développement d’un produit ou d’une gamme de produits à partir de leur conception jusqu’à la commercialisation. Il veille à leur mise en place sur le marché ainsi que tout au long de leur disponibilité en vente. Il commence par la réalisation d’études de marché nécessaires…

Bac + 5 3 ans

Chef de projet communication

Le Chef de projet communication est la personne qui accompagne et coordonne la réalisation des actions promotionnelles au sein d’une agence de communication. Il développe, suit et analyse les actions qu’il met en place à partir de son plan de communication. Le chef de projet communication a un poste central au sein des entreprises, à la fois…

Bac + 3 9000 - 18000 DH 3 ans

Chef marché à l'international

Le Chef marché à l’international élabore la politique commerciale export, ainsi le budget qui y est alloué. Il intervient dans la mise en œuvre des stratégies commerciales permettant de dynamiser les filiales et de traiter directement avec les entreprises. Le Chef marché à l’international travaille sur une zone spécifique, il a pour objectif de développer…

Bac + 5 7000 - 14000 DH 3 ans

Commercial Sédentaire

La mission principale d'un Commercial Sédentaire consiste à augmenter les ventes et le chiffre d’affaire de son entreprise, essentiellement par prospection téléphonique. Pour ce faire, il est amené à gérer au sein de la société un portefeuille de clients, généralement sur une zone géographique définie préalablement. Le Commercial Sédentaire se retrouve au centre de toutes les…

Bac + 2 3 ans

Consultant en Communication

Le consultant en communication intervient dans la réalisation de la stratégie de communication de l'annonceur. Le Consultant en Communication coordonne le développement des actions de communication en mobilisant les bonnes ressources, en respectant le planning et le budget définis en amont. Le Consultant en Communication intervient auprès des entreprises pour y analyser et résoudre des problèmes…

Bac + 2 25000 - 40000 DH 4 ans

Consultant en Organisation

Mandaté par une entreprise, le Consultant en Organisation apporte des solutions concrètes face aux problématiques rencontrées. Par exemple, si une structure a des difficultés à gérer son personnel, le consultant en stratégie élaborera un plan de gestion des ressources humaines et des compétences. Si les ventes diminuent, il s’attaquera à la remise en forme du…

Bac + 5 3 ans

Consultant en hôtellerie

Le consultant en hôtellerie a pour rôle l'assistance, la formation et le conseil au niveau d'une région, d'un lieu ou d'une chaîne d'hôtel dans l'objectif d'améliorer son activité et augmenter son attrait touristique. Pour se faire, il observe et audit les différentes prestations offertes et propose des recommandations. Evaluer le potentiel d'un projet relève de…

Bac + 4 7000 - 12000 DH 3 ans

Consultant en tourisme

Pour lui conférer un peu plus de notoriété et de charme et la prévaloir, un consultant en tourisme a pour mission de promouvoir une région, une ville, un chaîne hôtelière ou un lieu donné sur le plan touristique afin qu'il gagne en attraction touristique. On fait appel à un consultant en tourisme pour son savoir-faire…

Bac + 5 5000 - 12000 DH 3 ans

Coordinateur Marketing et Communication

Le coordinateur marketing et communication est chargé de décliner la stratégie e-marketing et Multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d’assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi  à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.Le coordinateur marketing et communication est chargé…

Bac + 3 12000 - 18000 DH 3 ans

Coordinateur de Campagnes Marketing

Intégré au sein du département marketing, le Coordinateur de Campagnes Marketing est responsable de la réalisation et du suivi d'une campagne marketing afin de garantir sa réussite et celle du plan marketing de l'entreprise en général. Le détenteur de ce poste coordonne des campagnes marketing, de la conception au déploiement, y compris différents types d’activités tels que…

Bac + 5 3 ans

Directeur Marketing

Le Directeur Marketing occupe un poste clef au sein de l’entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d’action, choix des axes publicitaires…) et met en place des opérations destinées à augmenter la vente des…

Bac + 5 3 ans

Directeur Marketing et Communication

Le directeur marketing et communication est la personne responsable à la fois du marketing et de la communication de l'entreprise. Son rôle consiste à concevoir, mettre en œuvre et piloter la stratégie marketing et communication de l'entreprise. Le directeur marketing et communication occupe un poste clef au sein de l’entreprise (souvent au Comité de Direction)…

Bac + 5 24000 - 70000 DH 11 ans

Consultant SEO

Un consultant SEO a pour rôle fondamentale la réalisation du référencement des sites web dont il est en charge. Il met alors, des stratégie SEO (Search Engine Optimisation et SEM (Search Engine Marketing) afin de développer la notoriété d'un site en améliorant sa visibilité au niveau des moteurs de recherche. Pour remplir sa mission, le…

Bac + 2 6000 - 20000 DH 3 ans

Consultant qualité

En gros, le consultant qualité est un porteur de meilleures pratiques, de démarches d’amélioration et de performances aux entreprises qui cherchent des conseils en termes de qualité.   Opérant dans des domaines diverses, le consultant qualité intervient auprès des entreprises souhaitant effectuer des analyses pour résoudre des problèmes de qualité. Il apporte aux entreprises son…

Bac + 5 14000 - 46000 DH 5 ans

Content Manager

Le content Manager est une personne chargée de créer et de gérer des contenus numériques  en vu d'élaborer une stratégie éditoriale pertinente pour valoriser et améliorer l’image d'une marque, d'une entreprise ou d'une institution. Il est considéré comme étant un métier qui est devenu indispensable avec l’augmentation favorable de la place des réseaux sociaux dans les politiques…

Bac + 4 17500 - 28000 DH 3 ans

Data Analyst

Le Data Analyst (ou analyste des données) s'occupe principalement de l’exploitation des informations collectées par le biais de différents canaux dans le but de faciliter les prises de décision au niveau des dirigeants. Pour ce faire, il est chargé de créer les bases de données nécessaires à l’entreprise puis garantit leur bon fonctionnement. Son travail…

Bac + 5 3 ans

Data Miner - Data Analyst

Spécialiste des chiffres, des statistiques et des programmes informatiques, le Data Miner ou Data Analyst se charge principalement de la gestion et de l’analyse de « données massives » (Big data). En effet, son travail consiste à traiter les données d'une entreprise pour en extraire les informations susceptibles de l'aider dans sa prise de décisions.…

Bac + 5 3 ans

Designer produit

Le designer produit est un créateur, un artiste et un concepteur de tous les objets, produits, gadgets et machines que nous utilisons au quotidien. Le designer produit donne la forme à un produit et lui attribue une morphologie et une texture unique à lui. Il est le créateur suprême de tout ce qu'on utilise aujourd'hui…

Bac + 2 6000 - 26000 DH 2 ans

Directeur Logistique

Le principal objectif d'un directeur logistique est d'apporter une meilleure rentabilité à la production de l'entreprise. Pour ce faire, Il conçoit et organise en collaboration avec le responsable logistique la circulation des produits depuis la réception jusqu'à la livraison auprès du client final. Le métier s'exerce en relation avec les services de production, d'approvisionnement et commerciaux de…

Bac + 4 8000 - 15000 DH 11 ans

Directeur M&A - ECM - DCM

M&A  Mergers and Acquisitions, soit en français Fusions et Acquisitions. Le directeur  M&A est  chargé de conseiller ses clients sur des opérations de fusions, d’acquisitions, ou de cessions. C’est un métier de conseil financier avec une forte dimension stratégique: il partagera son temps entre l’exécution des transactions pour lesquelles il détient un mandat et les…

Bac + 5 3 ans

Directeur/Directrice de cabinet de conseil

Doué d'une capacité d'analyse et de compréhension, un directeur de cabinet de conseil gère une entreprise qui délivre des services de conseil. Et ce, à travers des avis ou recommandations émises par le cabinet. Elle a pour but : améliorer l’activité et la performance d’une autre organisation, privée ou publique. Ceci, en envoyant ses consultants vers l’organisation…

Bac + 5 8000 - 16000 DH 3 ans

Directeur de développement

  Le métier de Directeur de développement s'exerce dans les entreprises de taille importante. Généralement, l'activité suppose de faire partie du comité de direction et de travailler en relation constante avec les responsables financiers, techniques, logistiques et des ressources humaines. Le Directeur de développement est lié généralement au directeur commercial, au directeur général et au…

Bac + 2 15000 - 45000 DH 6 ans

Directeur des Opérations

Le Directeur des Opérations ou Chief Operating Officer (COO) occupe de très grandes responsabilités au sein d’une entreprise puisqu’il a la tâche de mettre en place et de suivre sa stratégie opérationnelle. En effet, il se charge principalement d’assurer le développement commercial et d’augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité de son entreprise. Afin de…

Bac + 5 3 ans

Directeur du planning stratégique

Grâce à sa force d'analyse et d'observation, le directeur du planning stratégique participe à l'élaboration d'une stratégie de communication pour le compte d'un annonce. A travers de longues recherches, le directeur du planning stratégique est amené à analyser les variations comportementales, et les nouvelles tendances des consommateurs dans le but de mettre en place des concepts destinés…

Bac + 5 16000 - 45000 DH 3 ans

Directeur d’agence événementielle

Le directeur d’agence événementielle s'occupe de l’organisation d’événements tels que les foires, salons, congrès, tourisme d’affaires, inauguration…  Conception, préparatifs, organisation matérielle, logistique, il offre une prestation de services complète à ses clients avec l’aide de ses équipes. Pour veiller à la bonne santé de l’agence, il en assure la gestion financière et administrative. Pour cela,…

Bac + 5 12000 - 45000 DH 6 ans

Directeur Marketing Touristique

Le directeur marketing touristique gère une structure en lien avec une activité touristique, il analyse et étudie le développement touristique, il réalise une approche marketing du territoire ou du site touristique dont il a la charge Il analyse le territoire, ses patrimoines naturels, culturels et immatériels. Il évalue le rôle et le poids des ressources…

Bac + 5 20000 - 30000 DH 3 ans

Chargé de financement de projet

Le chargé de financement de projet a pour rôle de conseiller des entités publiques ou des clients privés dans le cadre de projets d’infrastructures (télécoms, transports, bâtiment, énergie...). Il construit des solutions de financement sur mesure pour ses clients, en tenant compte des délais, des coûts et des risques inhérents au projet. Un chargé de…

Bac + 5 12000 - 36000 DH 3 ans

Account Manager

L' Account Manager ou encore le chargé de compte assure l'accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine relation client ou du domaine d'activité de l'opérateur dédiée aux entreprises. Il est donc un spécialiste de la finance et de l’économie, il doit posséder…

Bac + 5 18000 - 40000 DH 3 ans

Analyste Risques

Opérateur du secteur bancaire, l'Analyste Risques est chargé de mettre en place des processus d’identification, d’évaluation et de surveillance des risques auxquels son entreprise s’expose. Ce métier découle des réglementations obligeant les banques à se doter d’outils de contrôle et de pilotage des risques. Il joue un rôle clé au sein de la banque, il…

Bac + 5 3 ans

Analyste financier

L’ analyste financier est un métier fondamentalement stratégique, au cœur de la nouvelle économie, il évalue le potentiel de développement d’une entreprise ou d’un secteur de l’économie, telle est sa fonction principale. Il est spécialiste de l'évaluation des titres émis par les entreprises. L' analyste financier mène une étude sur la presse économique ainsi que  les…

Bac + 5 18000 - 38000 DH 5 ans

Assistant de directeur administratif et financier

  L'assistant du directeur administratif et financier gère les finances de l'entreprise et les fiches de paie du personnel. Sa mission consiste à contrôler les budgets et à gérer la trésorerie. Il est aussi chargé de suivre la comptabilité de l'entreprise. En plus de ce-là, l'assistant administratif et financier rédige des comptes-rendus de réunion et…

Bac + 3 7000 - 10000 DH 3 ans

Assistant(e) de direction

L' assistant de direction est un métier généralement réservé à la gente féminine. Il a pour mission d'exécuter les demandes de sa hiérarchie et d'anticiper ses besoins afin d'optimiser leur collaboration et l'organisation du service. L’assistant de direction est de ce fait la collaboratrice directe d'un ou plusieurs cadres dirigeants ou managers et dispose d’un rôle…

Bac + 2 3500 - 14000 DH 3 ans

Assistant du responsable administratif /financier d’une unité hôtelière ou touristique

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier du site, l’assistant du responsable administratif ou financier, a pour mission : Superviser une équipe en charge du traitement de l'ensemble de la comptabilité générale et analytique des sites : clients, fournisseurs, trésorerie, compte de résultat et paie. Réalisation des budgets annuel fonctionnel et investissement, chapoter et encadrer…

Bac + 3 4000 - 12000 DH 3 ans

Banquier Conseil

Le banquier conseil a pour mission de détecter les opportunités d’affaires grâce à un réseau de contacts avec les décideurs des grandes entreprises. Il intervient spécifiquement sur les problématiques de financement, de fusion–acquisition, de restructuration financière… en imaginant et proposant les meilleures solutions de financement. C’est un professionnel des opérations complexes à haute valeur ajoutée.…

Bac + 5 13000 - 52000 DH 5 ans

CEO (Chief Executive Officer)

Le CEO (Chief Executive Officer) dirige une entreprise. C'est lui qui établit les stratégies d'évolution et de développement d'une structure, tant au point de vue comptable, financier, managérial que technique. Il est en tête de l'ensemble des opérations et en donne les orientations à long et court termes. Être CEO c'est savoir donner une direction,…

Bac + 5 3 ans

Cadre comptable

Le cadre comptable est un professionnel qui maîtrise les rouages de la comptabilité, de la fiscalité, de la finance et de l’informatique d’entreprise. Toute entreprise quel que soit le secteur d’activité dispose d’un service de comptabilité…Il constitue un maillon indispensable de la chaîne de l’entreprise. Cadre comptable est le garant du patrimoine de l’entreprise, et…

Bac + 2 3 ans

Chargé de production

Le chargé de production est le responsable de la supervision d'une production, de la gestion de son budget, de ses ressources humaines, matérielles ainsi que de sa logistique. Un chargé de production veille à la réussite d'une production cinématographique, télévisuelle ou événementielle. Son rôle est d'assurer la gestion des besoins de la production, notamment sur…

Bac + 5 5000 - 15000 DH 3 ans

Chargé des opérations banque

Le chargé des opérations banque est un spécialiste du système bancaire qui a pour mission de réaliser toutes les opérations administratives qui concerne un ou plusieurs produits de financement sur un marché donné. Un chargé des opérations banque peut aussi être mené à réaliser les opérations administratives d'un marché bancaire en lien avec les actions commerciales du front Office.…

Bac + 2 5000 - 15000 DH 3 ans

Chargé d’Études Economiques

Le Chargé d’Etudes Economiques consiste à effectuer des analyses conjoncturelles et structurelles, quantitatives et qualitatives, qui vont permettre aux dirigeants d'entreprise, aux clients ou aux partenaires d'éclairer leurs décisions. Le chargé d'études économiques doit recueillir, regrouper et recouper des informations à partir de différents travaux : rapports, articles de presse, synthèses économiques, enquêtes... Il étudie et analyse la…

Bac + 5 24000 - 30000 DH 3 ans

Chef de projet aménagement

Le chef de projet aménagement élabore la politique d’une entreprise en matière d’aménagement et de développement foncier. À ce titre, le chef de projet aménagement assure la réalisation d’une opération aménagement de la prospection foncière jusqu’à l’achèvement des travaux de viabilité. Tout d’abord, le chef de projet aménagement mène des enquêtes de terrain pour bien…

Bac + 3 8000 - 27000 DH 4 ans

Chef de projet en tourisme d'affaires

Le chef de projet en tourisme d'affaires est un responsable de projets dont la mission principale est d'assurer la coordination de projets touristiques pour le comptes de petites ou moyennes entreprises. Son rôle est de participer à l'élaboration d’événement, de voyages, de séminaires ou de tous les projets liés au tourisme d'affaire. Il supervise le…

Bac + 5 9000 - 18000 DH 3 ans

Conseiller financier

Le conseiller financier a pour mission l'assistance de clients particuliers ou professionnels dans la gestion de leur patrimoine financier. Il travaille, entre autres, dans tous les organismes financiers. Il se doit alors de conseiller la clientèle en termes de placements financiers ou encore en termes de gestion de portefeuille clients. Pour réaliser ses objectifs et…

Bac + 4 9000 - 18000 DH 3 ans

Consultant Relations Internationales

Le Consultant Relations Internationales met en œuvre, dans une dynamique de développement territorial, les orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique et de coopération internationale. Il apporte aux services opérationnels de la collectivité et aux partenaires locaux une ingénierie à la mise en œuvre de programmes et de projets de portée internationale afin de…

Bac + 5 12000 - 52000 DH 3 ans