ISTL – Institut Supérieur du Transport et de la Logistique

Rue Capitaine Vuillanier - Route de Rabat (face à l'ancienne usine Thomson), Quartier Aïn Sebaa, Casablanca
05222-46464
Privée

4511 vues

26 partages


Crée en 2006, l’ISTL (Institut Supérieur du Transport et de la Logistique) forme ses étudiants dans les métiers du transport et de la logistique, l’institut cherche à satisfaire les attentes des entreprises industrielles et commerciales et des prestataires logistiques marocains en ressources logistiques de différents niveaux. Dans cette optique, l’ISTL offre plusieurs programmes dont des Mastères, des Mastères Spécialisés ou des cycles doctoraux.
L’Institut Supérieur du Transport et de la Logistique est le fruit d’une étroite collaboration entre les professionnels du Transport et de la Logistique marocains, le groupe français AFT-IFTIM (Association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports – Institut de formation aux techniques d’implantation et de manutention) et l’AFTRI (Association Française du Transport Routier International).

L’ISTL propose les formations suivantes:

  • Formation initiale des jeunes et professionnels: ces formations qui démarrent à partir du baccalauréat et s’échelonnent du niveau Technicien (Bac + 2) au Mastère Spécialisé (Bac + 6) se préparent en cours du jour ou en cours du soir/week-end de professionnalisation.
  • Formation de perfectionnement: ces actions concernent les salariés à tout niveau de compétences.
  • Formation en reconversion: ces stages sont destinés aux demandeurs d’emplois et sont organisés en concertation avec les pouvoirs publics.

Les métiers auxquels forme cette école :