Chargé (e) Achats & Logistique
Le métier du Chargé(e) achats et logistique correspond au métier d'un/une gestionnaire qui gère les flux et les stocks de produits. Il/elle doit éviter les arrêts de ligne, tout en conservant un niveau de stock raisonnable et, si possible, Délais de livraison, taux de remplissage, taux de rotation des stocks.s'exerce au sein du service achats dans les entreprises de taille importante ou moyenne; dans les petites entreprises, la fonction est prise en charge par les cadres techniques de la production.
L'activité implique une collaboration étroite avec les services production, qualité, mercatique, études-recherche-développement, approvisionnement, méthodes et le service commercial (problèmes techniques). Elle exige des déplacements de fréquence variable chez les fournisseurs, les sous-traitants, dans les salons et les expositions, et parfois à l'étranger.
Alors, le/la titulaire du poste a en charge les fonctions approvisionnement et logistique de son entreprise, il/elle travaille en coordination étroite avec la Direction des Achats. ses activités principales sont l'élaboration et la mise en place d'un processus logistique, l'organisation et gestion du magasin (Gestion du stock, préparation de commande), gestion des déchets. Organisation de la préparation de commande et en assurer la conformité avec l’expression de besoin initiale. Assurer le bon fonctionnement du magasin et du stock comptable associé (ERP). Tout en faisant l'analyse technique des demandes d’achats.
Fonctions:
Donc, le/La Chargé (e) Achats & Logistique s'occupe également de la transformation des demandes d’achats en commandes de matériel ou de sous-traitance, pour le compte des opérationnels, dans le respect des politiques d’achat. De la mise en oeuvre d'un processus d'optimisation des conditions commerciales dans le but de réduire le coût global. Ceci tout en étant le garant du respect par le fournisseur ou le sous-traitant des conditions négociées objet de la commande (coût, qualité, délais, logistique). Il/elle doit aussi assurer l’interface entre les opérationnels et les fournisseurs pour la passation des commandes de matériels et de services.
Bac + 5
Niveau d'études4.000 - 6.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Le suivi des approvisionnements ;
- La relance préventive des fournisseurs en termes de délai de livraison ou de remise de devis ;
- Le suivi du stock et la livraison « on time » ;
- La gestion des risques d’approvisionnements (idéalement connaissance des Incoterms);
- L’industrialisation des process de logistique ;
- L’optimisation et le chiffrage des coûts de livraison ;
- Le respect du plan de charge et des plannings ;
- La négociation les conditions particulières de commandes d’achats et/ou de bordereaux de familles d’achats qui vous seront confiés.
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