Opérateur de call center

L’opérateur de call center occupe un poste clé dans les nouvelles formes de commerce qui ont explosé ces dernières années. Il assume deux rôles complémentaires : d’une part, les opérations commerciales et d’autre part, les relations publiques avec les clients potentiels ou établis.

Fournisseur d’informations, mais aussi vendeur, l’opérateur de call center utilise les techniques de communication et de vente adaptées aux nouvelles technologies. Les appareils de télécommunication tels que téléphone, tablettes et ordinateurs sont ses instruments de travail privilégiés.

Pour mener à bien ses missions de récolte et de diffusion d’information, l’opérateur de call center doit savoir écouter, mais aussi poser les bonnes questions. Face aux clients établis, il répond aux appels concernant une commande, une demande d’information ou une réclamation. Il fidélise le client tout en le conseillant. Présenter une image positive de l'entreprise qui l'emploie est donc une priorité.

En tant qu'opérateur de call-center, il démarche une clientèle potentielle pour vendre des produits ou des services divers : matériel de bureau, salons en cuir, vins de toute provenance, livres, encyclopédies, produits de beauté ou d’entretien, etc. Il encode ensuite les renseignements récoltés pour constituer une banque de données.

Lorsqu’il se fait enquêteur auprès d’un public ciblé, il rassemble un maximum d’informations sur les habitudes et modes de consommation des clients pour permettre à l’entreprise d’adapter son offre.

Bac + 2

Niveau d'études

3.000 - 9.000 MAD

Rémunération

1 ans

Expérience

Missions principales

  • Planifier les interventions auprès de la clientèle
  • Prospection
  • Mettre en œuvre les techniques de communication par téléphone
  • Remplir des formulaires standardisés relatifs aux objectifs réalisés
  • Tenir à jour des bases de données
  • Gérer les situations conflictuelles
  • S’adapter aux demandes de la clientèle et à ses attentes

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