Téléprospecteur BtoB

Le rôle du Téléprospecteur BtoB est de trouver des nouveaux clients intéressés par les produits vendus par son entreprise.

Le Téléprospecteur BtoB a un rôle très important dans le processus de vente car la qualité de son argumentaire va permettre de décrocher des rendez-vous pour les commerciaux qui se rendront chez ces clients pour présenter en détail les avantages des produits proposés.

A partir d’une banque de fichiers de particuliers susceptibles de répondre favorablement à sa démarche, il réalise de nombreux appels téléphoniques pour présenter l’intérêt de ses propositions.

Le téléprospecteur prend le temps d’analyser les besoins précis de son prospect afin de transmettre ces informations au commercial qui obtient le rendez-vous correspondant. Le but est d’apporter une solution personnalisée pour montrer que l’entreprise s’implique entièrement auprès de ses clients. En fonction des cas, il propose donc un rendez-vous avec un commercial, transmet l’appel à un télévendeur ou va formaliser lui-même la vente.

Un téléprospecteur qui a exercé son activité depuis un certain nombre d’années peut devenir superviseur d’un centre d’appels et faire profiter les téléprospecteurs de son expérience.

Bac

Niveau d'études

3.500 - 9.200 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • La prospection par téléphone.
  • Travailler sur les services de prise de rendez-vous, qualification de fichiers et  la vente directe par téléphone,
  • Etre en relation avec le service marketing
  • Se charger d’une partie de la relation client.
  • Détecter le projet
  • Créer du trafic sur un site internet
  • Créer du trafic pour un événement

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Téléprospecteur BtoB

Opérateur téléconseiller

Un opérateur téléconseiller est la vitrine d'une marque, d'un produit ou d'une société à travers les télécommunications. Dans le cadre de son périmètre de travail, l'opérateur téléconseiller peut être amené à faire de la collecte d'information ou de leur diffusion, reste à savoir quelles seront les missions qui lui seront assignées. Par téléphone, le travail ...

Bac + 2 4000 - 10000DH 3 ans

Directeur Centre d'Appels

Le Directeur Centre d'Appels a comme principale mission la gestion et l'encadrement d'une équipe d'opérateurs dans un centre d'appel qui délivrent des renseignements au public par téléphone et assistent les usagers dans les télé-procédures. Il dirige, motive et communique avec les membres de son équipe tout en s'assurant d'atteindre les résultats escomptés. Il est garant ...

Bac + 5 15000 - 30000DH 3 ans

Consultant en Télécommunication

Le Consultant en Télécommunication est un métier qui pèse lourd au sein de l'entreprise puisqu'il  doit assister les équipes chargées de la maintenance et de l'exploitation lorsqu'ils s'agit de dysfonctionnements complexes. Ce professionnel évalue les équipements en télécommunications et participe à la transmission de données, défini l'architecture d'un réseau, choisi des matériels, des standards ou ...

Bac + 4 22000 - 35000DH 4 ans

Agent(e) commercial(e)

Le métier d’agent commercial consiste à œuvrer pour le compte d’un ou de plusieurs clients à la fois, dans le domaine de la commercialisation de produits ou de services. Bénéficiant du statut juridique d’intermédiaire de commerce, il agit en tant que mandataire du client, qui est alors son mandant. Le plus souvent, le mandat de ...

Bac + 2 4000 - 5000DH 3 ans