Customer Success Manager

La fonction de Customer Success Manager nous vient tout droit des Etats-Unis. Il est, entre autre, responsable de la relation et de la satisfaction client, ainsi que de sa durabilité dans le temps. Avec la croissance du digital, les entreprises recherchent de plus en plus de Customer Success Manager, devenus indispensables dans leur stratégie.

Il est donc au coeur de la relation client, et plus particulièrement des clients à fort potentiel pour l’entreprise. Il devient indispensable dans le développement d’une entreprise. Egalement nommé « Avocat du client » ou encore Responsable du Service Client, il vise leur satisfaction et leur fidélité.

L’intérêt des clients devient donc primordial, des actions sont mises en place pour développer la clientèle et assurer leur loyauté. En veillant à ce que les exigences et besoins du client soient toujours respectés, ce professionnel cherche à conserver et développer le portefeuille client de l’entreprise. Ainsi, la stratégie de développement qu’il met en place dépend entièrement du client et vise sa fidélité. L’expérience client est donc étroitement liée au Customer Success Manager.

Bac + 5

Niveau d'études

14.000 - 30.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Compréhension et détection des besoins client
  • Monitoring et pilotage de l’expérience client
  • Mise en place d’actions correctives
  • Optimisation de la connaissance et de la satisfaction client.

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