Responsable Appels d’Offres

Le Responsable Appels d'Offres approche de nouveaux marchés et de nouvelles entreprises pour répondre aux dossiers en tenant compte des exigences techniques et administratives : coût, qualité et délais. Sa mission principale consiste à identifier les appels d’offres de marchés publics. Il assure l’assistance au montage des propositions et fait suivre les réponses des organisations publiques.

Le Responsable Appels d'Offres est amené à consulter quotidiennement les plateformes de publication d'appels d'offres, à étudier les cahiers de charge et à constituer des dossiers de réponse conformément aux règlements de consultation, après accord de la Direction Générale sur les prix , délais et techniques.

Son métier implique également la coordination des différents services impliqués dans les réponses (commerciaux, marketing, service, qualité). Le Responsable Appels d'Offres est chargé de mettre en place les outils nécessaires à l'optimisation des réponses, d'établir une veille des meilleures pratiques du marché et de gérer les différents dossiers en direct.

Par ailleurs, le Responsable Appels d'Offres va contribuer activement à la création et/ou à la mise à jour de la documentation technique et administrative et moyens informatiques, il se charge de la gestion et de la mise à jour d'une base de données de documents techniques et de formulaires administratifs. De plus, ce responsable va s'occuper à établir les tableaux de bord liés à l'activité.

Bac + 5

Niveau d'études

8.000 - 30.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Suivi des appels d’offres lancés par les clients cibles
  • Réception et analyse des appels d’offre
  • Élaboration et rédaction de la proposition technique en privilégiant une approche sur-mesure adaptée aux problématiques du client et en relation avec les équipes internes
  • Accompagnement du dossier lors de la phase de démarrage
  • Formalisation de la rédaction et suivi des processus d’investissement
  • Suivi et soutien de l’offre auprès des clients jusqu’à la signature du contrat
  • Création d’une banque de données (vignettes, CV, …)
  • Veille compétitive

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