Chargé de promotion

Le chargé de promotion conçoit et organise les opérations destinées à booster les ventes d'un produit ou d'un service. Il analyse les chiffres, décide des actions publicitaires et promotionnelles, puis coordonne les acteurs et les moyens des campagnes mises en place.

Le chargé de promotion peut être sous la responsabilité du directeur marketing ou du directeur général dans une entreprise commerciale. Il peut également travailler en cabinet de conseil marketing et événementiel ou intervenir en tant qu'indépendant sur la mise en place de campagnes ponctuelles.
Il peut aussi travailler dans le secteur artistique et dans ce cas se charge de la mise en avant et de la publicité autour d'une personnalité ou d'une oeuvre artistique.

Bac + 3

Niveau d'études

15.000 - 30.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • La conception de supports promotionnels
  • La conception des campagnes promotionnelles.
  • La coordination des campagnes de publicité et des actions promotionnelles.
  • L’analyse des chiffres de vente et des données marketing.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Chargé de promotion

Account Executive

Le Account Executive joue un rôle dans la publicité, le marketing et les finances impliquant une compréhension intime des objectifs et des produits d'une entreprise cliente et une capacité professionnelle à fournir des conseils efficaces pour la création d'activités et de stratégies promotionnelles réussies. Le Account Executive travaille directement avec et fournit des services à ...

Bac + 3 6900 - 10500DH 2 ans

Agent de développement commercial

L'agent de développement commercial est chargé de Contribuer à définir la politique commerciale de l'entreprise ou du centre et la mettre en œuvre dans le respect des normes d'organisation de l'entreprise.Il fait tout pour renforcer l’impact des équipes commerciales sur le terrain. En effet, il est responsable de la réalisation de leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs. ...

Bac + 5 8000 - 15000DH 3 ans

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing ...

Bac + 2 3000 - 9000DH 3 ans

Cadre Marketing

Le cadre  marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires et donc la rentabilité de l'entreprise et la marge par types de clientèle. Il coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques de prospection, de développement ...

Bac + 5 6500 - 7500DH 3 ans