Inbound marketing manager
L'Inbound Marketing Manager est responsable de l’acquisition d’un trafic qualifié d’un site web. L’objectif ultime étant l’acquisition de leads et enfin l’accroissement des ventes sur le site.
L' Inbound Marketing Manager doit ainsi maîtriser tous les leviers du webmarketing (référencement payant, référencement naturel, e-mailing, affiliation..) pour augmenter la visibilité des pages du site sur les moteurs de recherche, les sites, les réseaux sociaux, les emails.
Bac + 5
Niveau d'études4.800 - 6.700 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Établir une stratégie marketing afin d’augmenter la visibilité et l’audience du site Web.
- Il devra identifier les acteurs, les outils, l’impact des moteurs de recherche et les types de requêtes sur le web.
- Il s’occupera préalablement d’auditer le référencement SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant) du site internet.
- Il choisira les outils de contrôle de l’efficacité des actions qu’il trouve les plus pertinents.
- Il va comparer les atouts et limites du SEM (Search Engine Marketing = SEO + SEA)
Accédez gratuitement au contenu de ce métier
Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.
Les métiers similaires à Inbound marketing manager
Bid Manager
Bac + 5 12000 - 20000DH 3 ans
Category Manager
Bac + 5 30000 - 45000DH 3 ans
Chef de marque
Bac + 5 9000 - 20000DH 3 ans
Chef de produit
Bac + 4 8000 - 24000DH 4 ans