Gestion & Organisation

Si vous avez le sens de la gestion et de l’organisation et que vous êtes intéressés par le secrétariat et les activités administratives, vous trouverez dans cette catégorie toutes les informations dont vous aurez besoin en ayant accès à nos fiches métiers dans ce secteur comme : le Président directeur général, l’assistant de direction, le CEO advisor…

 

Responsable Administratif

Un responsable administratif autrement appelé un responsable de gestion administrative a un rôle déterminant dans une entreprise. Il doit en somme planifier et diriger toutes les activités d'un ou des secteurs administratifs dont il a la charge. En tant que cadre administratif, il est amené à réaliser des missions très…

Bac + 5 12000 - 40000DH 3 ans

Consultant en Organisation

Mandaté par une entreprise, le Consultant en Organisation apporte des solutions concrètes face aux problématiques rencontrées. Par exemple, si une structure a des difficultés à gérer son personnel, le consultant en stratégie élaborera un plan de gestion des ressources humaines et des compétences. Si les ventes diminuent, il s’attaquera à…

Bac + 5 10000 - 40000DH 3 ans

Responsable Organisation

Le Responsable Organisation accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, informatiques, démarche qualité, sécurité, ...) selon les finalités attendues. Le métier, rattaché à la direction générale, s'exerce souvent sur demande…

Bac + 5 10000 - 40000DH 3 ans

Chargé d’Accueil

Dans un hall d'entreprise, le Chargé d’Accueil est la première personne que le public rencontre. Il anime et organise un espace d'accueil et d'information. Il accueille le public, l'écoute et recueille sa demande, l'informe et le dirige. Son rôle est d’accueillir, informer et orienter les visiteurs. Parfait connaisseur du règlement…

Bac + 2 2000 - 6000DH 3 ans

Attaché de direction

L'attaché de direction travaille au sein d’une grande structure ou d’une PME/PMI, avec un statut assimilé cadre. Il est le collaborateur privilégié du directeur général ou d'un membre du Comité de direction. Il a également un contact privilégié avec le Conseil d'administration. L'attaché de direction a comme interlocuteurs réguliers les cadres…

Bac + 2 7000 - 20000DH 3 ans

CEO (Chief Executive Officer)

Le CEO (Chief Executive Officer) dirige une entreprise. C'est lui qui établit les stratégies d'évolution et de développement d'une structure, tant au point de vue comptable, financier, managérial que technique. Il est en tête de l'ensemble des opérations et en donne les orientations à long et court termes. Être CEO…

Bac + 5 20000 - 300000DH 3 ans

Directeur Administratif

Un Directeur Administratif est un métier très important au sein d'une grande entreprise car c'est à lui qu'incombe la planification et la gestion toutes les activités qui sont reliées à son secteur administratif. Il a à sa charge de réaliser de nombreuses missions très importantes pour sa société car il…

Bac + 5 12000 - 50000DH 3 ans

Assistant Technique

L' Assistant Technique assure la gestion administratif des dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité...) ainsi que le suivi et l'organisation de la structure (groupe projet, service, entreprise,...). L’Assistant Technique est amené à intervenir essentiellement sur des questions techniques. Il peut assister un ingénieur dans ses expérimentations. Il peut coordonner entre…

Bac + 2 8000 - 20000DH 3 ans

Directeur Conformité

Le Directeur Conformité et contrôle interne permanent identifie, évalue et contrôle l’ensemble des risques de manquement aux obligations législatives, réglementaires ou déontologiques qui peuvent entraîner pour l’entreprise des sanctions judiciaires, administratives, financières et/ou d’atteindre à son image. Indépendant du volet opérationnel, il a un rôle d’information, de formation et de…

Bac + 5 15000 - 40000DH 3 ans

Standardiste

Par téléphone interposé, le Standardiste est la première personne avec laquelle toute partie externe rentre en relation avec une entreprise. De son accueil dépend souvent l’image que l’on retient de l’entreprise. Le Standardiste établit les communications en utilisant un standard téléphonique plus ou moins perfectionné et donc plus ou moins…

Bac 2000 - 6000DH 3 ans

Office Manager

Métier récent et encore peu connu au Maroc, le poste d’office manager peut être considéré comme un poste de super assistant(e). L’office manager est responsable de la bonne gestion du volet administratif de l'entreprise et l’encadrement des salariés qui la composent. L’office manager assure le bon fonctionnement d’un bureau, de…

Bac + 2 7000 - 15000DH 2 ans

Administrateur de projets culturels

L’administrateur de projets culturels a pour mission d'assister, de conseiller et de piloter des projets auprès de ses commanditaires. On le retrouve au sein de la fonction publique, dans le secteur privé ou dans l'associatif. Il contribue, grâce à son expertise dans un domaine culturel, au choix des projets qui…

Bac + 5 6000 - 12000DH 3 ans

Assistant de directeur administratif et financier

  L'assistant du directeur administratif et financier gère les finances de l'entreprise et les fiches de paie du personnel. Sa mission consiste à contrôler les budgets et à gérer la trésorerie. Il est aussi chargé de suivre la comptabilité de l'entreprise. En plus de ce-là, l'assistant administratif et financier rédige…

Bac + 3 7000 - 10000DH 3 ans

Manager dans la restauration

Un manager dans la restauration est un profil de soutien et de dynamisme apporté à la réputation d'un établissement de restauration. Il est le garant d'une bonne image d'un restaurant et l'assurance d'une entière et infaillible satisfaction client. Le manager dans un restaurant est la vitrine de son établissement. Grâce…

Bac + 3 4000 - 9000DH 3 ans

Opérateur middle office

L’opérateur middle office assure le suivi administratif et comptable des opérations conclues au front office, il vérifie la position des comptes et rapproche les résultats comptables avec les résultats de gestion Il est également amené à enregistrer les transactions afférentes au règlement, la livraison des titres, le versement des intérêts…

Bac + 2 8000 - 16000DH 3 ans

Manager d’entreprise

Manager d’entreprise définit et met en œuvre la stratégie globale de l’entreprise, il met en place les processus pour atteindre les objectifs en manageant, ainsi les différentes fonctions clés de l’entreprise à savoir : direction générale, la direction administratif et financier, la direction des ressources humaines, la direction de marketing…En…

Bac + 5 20000 - 25000DH 3 ans

Administrateur civil

Un administrateur civil est avant tout un représentant et un fonctionnaire de l'état. Il l'un des fonctionnaires les plus importants des ressources humaines au service de l'état, notamment du premier ministre. Le métier d'administrateur civil est un métier d'aide à l'état dans la mesure où il offre des études de…

Bac + 5 8000 - 15000DH 3 ans

Junior program officer

Le junior program officer est responsable de la gestion et de la mise en œuvre d'une interaction renforcée entre les organisations civiles régionaux de la société et les réseaux et institutions en matière de gouvernance, d'une manière qui en découle de la réalisation des objectifs énoncés dans le Plan stratégique de la…

Bac + 3 7500 - 26000DH 2 ans

Chef de plateau

Le chef de plateau est un responsable d'équipe et d'opérations au sein d'une unité de production qui opère dans un ou plusieurs secteurs d'activités. C'est le responsable de tous les superviseurs sur un plateau de production et rend compte continuellement devant son client. Le chef de plateau est celui qui…

Bac + 2 6000 - 16000DH 2 ans

Directeur du planning stratégique

Grâce à sa force d'analyse et d'observation, le directeur du planning stratégique participe à l'élaboration d'une stratégie de communication pour le compte d'un annonceur. A travers de longues recherches, le directeur du planning stratégique est amené à analyser les variations comportementales, et les nouvelles tendances des consommateurs dans le but de…

Bac + 5 16000 - 45000DH 3 ans